Les gagnants du 26e Tournoi jeunes démocrates

Les 14 et 15 avril dernier, pas moins de 170 jeunes du secondaire et du collégial se sont rassemblés à Québec afin de mesurer leurs connaissances sur l’actualité politique, la démocratie et l’histoire nationale et internationale. Au terme d’une compétition enlevante, c’est l’équipe du collège Jean-de-Brébeuf qui a remporté la médaille d’or dans la catégorie Secondaire.

Les équipes du collège Durocher Saint-Lambert et de l’école Joseph-François-Perrault de Montréal se sont également très bien défendues et sont reparties respectivement avec l’argent et le bronze. Dans la catégorie Collégial, le cégep Champlain St-Lawrence, le cégep du Vieux-Montréal et le collège Jean-de-Brébeuf ont décroché respectivement les médailles d’or, d’argent et de bronze.

Cette année, le Tournoi jeunes démocrates a tenu à rendre un hommage tout spécial à madame Martine Dumais, professeure au cégep de Limoilou qui s’implique depuis de nombreuses années dans la préparation et le déroulement de cette activité.

Collection Assemblée nationale du Québec, photographe Marc-André Grenier

Pour visionner les matchs des grandes finales du secondaire et du collégial des éditions précédentes, rendez-vous à l’adresse suivante :

http://www.paricilademocratie.com/participer/tournoi-jeunes-democrates/100-videos

Pour information supplémentaire :

Daniel Beaurivage
Direction des communications, des programmes éducatifs et de l’accueil
418 643-1992, poste 71094
1-866-337-8837 (sans frais)
jeunes.democrates@assnat.qc.ca