Les inscriptions pour la 27e édition de La Dictée P.G.L. sont ouvertes!

Une invitation aux enseignantes et enseignants du primaire et du premier cycle du secondaire à participer avec leurs élèves à la nouvelle édition de La Dictée P.G.L. Une édition plus stimulante et innovante que jamais!

Au fil du temps, La Dictée P.G.L. a exploré différents sujets, et cette année l’édition est consacrée exclusivement à la thématique des Arts. En plus de la valorisation du français, nous voulons pour cette 27e édition sensibiliser les jeunes à l’importance de l’art, en mettant en œuvre leur créativité pour exprimer leurs goûts, leurs préférences et leur vision du monde qui les entoure. Nous sommes convaincus que l’éducation aux arts est un facteur de réussite scolaire.

Il s’agit d’un projet pédagogique unique qui amènera les élèves à vivre des activités stimulantes et permettra aux écoles d’amasser des fonds tout en soutenant des projets d’éducation en Afrique et en Haïti.

N’attendez plus et joignez-vous à ce projet artistiquement créatif.

Vous y trouverez :

  • Une palette d’activités faisant appel à la créativité des jeunes
  • De saines habitudes dans l’usage et la maîtrise du français
  • La découverte du langage universel des différentes formes d’arts
  • Une expérience citoyenne de partage et de solidarité

Consultez le site web de la Fondation pour plus de détails et demandez à votre école de participer au projet : www.fondationpgl.ca/portail.

L'inscription pour la 27e édition est en cours, du 1er juin au 31 décembre 2017.

Le bandeau de la Dictée P.G.L. 2017-2018 avec le thème


Nagui Rabbat
La Fondation Paul Gérin-Lajoie