Les Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement

Chaque année, le travail d’enseignants qui rendent l’histoire captivante et pertinente pour nos jeunes est honoré. Le moment est venu de soumettre les candidatures pour 2018!

 Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez présenter une candidature dès aujourd'hui :

1- Soyez au centre de l’attention. Juste une fois.

Vous pourriez être l’un des six lauréats qui recevront un prix en argent de 2 500 $, en plus de 1 000 $ pour votre école, et d’un voyage toutes dépenses payées pour deux personnes à Ottawa. Vous y recevrez une médaille des mains de Son Excellence, la très honorable Julie Payette, à Rideau Hall, et assisterez au gala Histoire en marche et au Forum Histoire Canada.

2- Faites-le pour vos élèves!

Lorsque les lauréats prononcent leur discours de remerciement à Rideau Hall, bon nombre d’entre eux mentionnent que leurs élèves avaient, eux aussi, l’impression d’avoir remporté un prix.

3- Faites partie d’un vaste réseau de plus 100 enseignants lauréats.

Les anciens lauréats sont souvent invités lors de conférences ou d’événements spéciaux. Plusieurs sont consultants pour des organisations nationales, des publications et des programmes éducatifs. Les lauréats s’entendent généralement pour dire que le fait de remporter ce prix constitue un nouveau départ!

Pourquoi ne pas soumettre votre meilleur projet en histoire et voir où cela vous mène? Nous acceptons les candidatures d’équipe (jusqu’à trois enseignants), alors n’hésitez pas à présenter un dossier avec un ou deux de vos collègues! Ne tardez pas, la date limite pour participer est le 1er avril 2018.

Ouvrez un dossier de candidature dès maintenant!

http://www.histoirecanada.ca/prixgg

Une photographie de dignitaires
Son Excellence, la très honorable Julie Payette, Gouverneure générale du Canada (au centre), avec les lauréates Leia Laing (à gauche) et Naomi Fortier-Fréçon (à droite).

Renseignements :

Jean-Philippe Proulx
Coordonnateur, Histoire Canada
Téléphone : 514.245.6320
jpproulx@histoirecanada.ca