Les Prix Raymond-Gervais décernés à deux enseignants de science et technologie

Lors du Congrès annuel de l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec, tenu à Victoriaville les 23, 24 et 25 novembre derniers, le Fonds du prix annuel de l’AESTQ a reconnu officiellement l’excellence de la pratique de deux enseignants de science et technologie.

Ce concours d’envergure provincial, qui en était à sa 39 e attribution, a retenu les candidatures de Monsieur Martin Dugas, enseignant au secondaire à la Commission scolaire de Montréal (CSDM) pour la catégorie « primaire/secondaire » et de Monsieur Martin Riopel, professeur à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) pour la catégorie « collégial/universitaire ». Les lauréats du prix Raymond-Gervais se voient à chaque année attribuer une récompense en argent, un membership d’honneur de 5 ans à l’Association, une plaque souvenir et une bonne bouteille de vin.

Monsieur Dugas set Monsieur Riopel, récipiendaire du Prix Raymond-Gervais

Le comité d’évaluation a insisté sur la qualité des dossiers des lauréats, notamment en ce qui a trait aux lettres de recommandation qui ont démontré la grande qualité de leurs interventions, leur sens de l’engagement, leur grande écoute, leur sens aigu de l’innovation et leur aptitude à réfléchir les problèmes pédagogiques et éducatifs liés aux enjeux de la formation scientifique et technologique de la jeune génération.

L’Association pour l’enseignement des sciences et de la technologie au Québec et ses membres offrent toutes leurs félicitations aux candidats et souhaitent que cette reconnaissance puisse inspirer leurs collègues et leurs étudiants!

Pour toute information supplémentaire sur l’attribution des Prix Raymond-Gervais, communiquez avec Patrice Potvin, Président du Fonds du Prix annuel de l’AESTQ. 

Le Fonds du prix annuel remercie également leurs donateurs principaux, parmi lesquels on compte La ministre responsable de l’enseignement supérieur, Madame Hélène David et La vice-première Ministre, Madame Lise Thériault.