L'infolettre de mars de l'AESTQ

L'infolettre de mars 2018 de l'AESTQ est en ligne. Vous y trouverez plusieurs suggestions d'activités en sciences, pour tous les niveaux.

Voici un extrait de l'infolettre de l'Association pour l'enseignement de la science et de la technologie au Québec

Un garçon et une fille entouré d'objets utiles en classe de science


Juges recherchés pour le concours La Relève
Nous avons besoin de votre expérience et de vos compétences pour procéder à l'évaluation des SAÉ reçues dans le cadre du concours La Relève. Les évaluations se feront entre le 15 mai et le 1er juillet prochain. Une belle façon de contribuer à la qualité de l'enseignement de la science et de la technologie tout en découvrant quelques-unes des plus belles réalisations de la future génération d'enseignants.
Plus d'infos


Vous connaissez un professionnel de l'enseignement de la science et de la technologie qui mériterait qu'on reconnaisse l'excellence de son travail?Une badge avec un ruban rouge
Proposez sa candidature au prix Raymond-Gervais (41e édition). Vous trouverez toute l'information sur la page Web du Fonds du Prix annuel, sur le site de l'AESTQ.
Date limite : 28 mai 2018
Plus d'infos


La liste des événements de l'AESTQ en 2018


Zoom Minier
Un défi scolaire qui s’adresse aux élèves de niveau secondaire et qui leur permet de découvrir l’importance des minéraux dans la vie de tous les jours. En y participant, les élèves courent la chance de mettre la main sur l’un des nombreux prix en argent (plus de 4 500 $ au total).
Plus d'infos


Suivez les liens, pour voir la version complète de l'Infolettre de l'AESTQ.