L'Infolettre d'octobre de l'AESTQ

L'infolettre d'octobre 2017 de l'AESTQ est en ligne.  Vous y trouverez plusieurs suggestions d'activités en sciences, pour tous les niveaux.

Voici un extrait de l'infolettre de l'Association pour l'enseignement de la science et de la technologie au Québec :

 
 
  • Le 52e congrès est déjà derrière nous. Nous avons été heureux de vous accueillir en si grand nombre! Merci de votre participation! Pour voir quelques photos de l'événement.
  • Le guide en santé et sécurité en science et technologie au secondaire, révision octobre 2017, est maintenant en vente. 

Consultez un extrait         Commandez
 

  • Les élèves prennent le contrôle Spectre!
    Ne manquez pas de consulter le numéro thématique de Spectre, tous les articles y ont été rédigés par des jeunes qui nous partagent leur vision de l'apprentissage des sciences.
    Spectre est maintenant disponible en ligne.

  • Fonds du Prix annuel
    Messieurs Marcel Thouin, professeur à l'Université de Montréal et Yannick Bergeron, enseignant au collège Saint-Jean-Vianney, sont les lauréats du 40e prix Raymond-Gervais. Lisez le communiqué de presse.

  • Stimuler l’intérêt des jeunes envers les sciences et technologie

    Logo RIRELes carrières en sciences et en technologie ont de moins en moins la cote chez les élèves du primaire et du secondaire. Ironiquement, les emplois de qualité à caractère scientifique sont en constante augmentation. Pour éviter que cette baisse d’intérêt ne devienne problématique, plusieurs chercheurs ont étudié les meilleurs moyens de stimuler l’intérêt des élèves envers les sciences. Les études compilées dans ce dossier thématique du RIRE font ressortir l’impact positif de quelques stratégies pédagogiques et de l’impact de l’influence des parents comme facteurs clés de l’intérêt aux sciences.


Adresse : 9601 Colbert, Anjou, Qc  H1J 1Z9     Tél : 514 948-6422   Courriel : info@aestq.org

www.aestq.org

Suivez les liens, pour vous abonner à l'Infolettre de l'AESTQ.