Livré par navire fait des vagues!

De nouvelles activités pédagogiques interactives favorisant l’apprentissage de notions mathématiques sont maintenant en ligne dans le jeu Livré par navire , disponible sur SCIENCE EN JEU !

Ces mini-jeux permettent aux apprenants de s’exercer avec des notions telles que la lecture et la manipulation du rapporteur d’angles ou encore l’utilisation du plan cartésien.

Montez à bord et venez découvrir l’univers maritime du fleuve Saint-Laurent en jouant à Livré par navire tout en sollicitant vos connaissances mathématiques à l’aide de deux mini-jeux!

Capture d'écran du jeu Livré par navireCes activités, Angles d’approche et Alerte aux icebergs!, font partie d’un jeu plus élaboré à l’intérieur du monde virtuel de SCIENCE EN JEU : Livré par navire. Celui-ci met entre les mains des joueurs une compagnie de transport maritime dont ils doivent gérer la croissance en prenant des commandes, en achetant les denrées nécessaires et en expédiant le tout vers les destinataires. Tout en jouant, l’élève accroît ses connaissances du milieu nautique, puisque ce jeu baigne dans l’univers du transport maritime et met en valeur les carrières en lien avec celui-ci.

 

Capture d'écran du jeuCe jeu, qui s’adresse plus particulièrement aux apprenants du 3e cycle du primaire, est accompagné d’un guide pédagogique axé sur les concepts prescrits tels que les fractions, la conjugaison, le rapporteur d’angles, le plan cartésien, la masse volumique ou encore les marées. Les mini-jeux leur permettront d’apprendre directement les compétences nécessaires à l’utilisation d’un rapporteur d’angles et du plan cartésien dans un contexte ludique. Quoi de mieux que d’apprendre tout en s’amusant?

Vous auriez besoin d’un accompagnement spécialisé afin d’intégrer SCIENCE EN JEU à votre pratique enseignante? Participez à nos formations personnalisées ou encore invitez l’équipe de SCIENCE EN JEU dans votre classe!