Livré par navire fait des vagues!

De nouvelles activités pédagogiques interactives favorisant l’apprentissage de notions mathématiques sont maintenant en ligne dans le jeu Livré par navire disponible sur SCIENCE EN JEU ! 

Ces mini-jeux permettent aux apprenants de s’exercer avec des notions telles que la lecture, la manipulation du rapporteur d’angles, l’utilisation du plan cartésien ou encore les représentations de fractions.

Montez à bord et venez découvrir l’univers maritime du fleuve Saint-Laurent en jouant à Livré par navire tout en sollicitant vos connaissances en mathématiques à l’aide de trois mini-jeux! 

image du jeu Livré par navireCes mini-jeux : Angles d’approche, Alerte aux icebergs! Et Chargement à part!, font partie d’un jeu plus élaboré à l’intérieur du monde virtuel de SCIENCE EN JEU : Livré par navire. Celui-ci met entre les mains des joueurs une compagnie de transport maritime dont ils doivent gérer la croissance en prenant des commandes, en achetant les denrées nécessaires et en expédiant le tout vers les destinataires. Tout en jouant, l’élève accroît ses connaissances du milieu nautique, puisque ce jeu baigne dans l’univers du transport maritime et met en valeur les carrières en lien avec celui-ci.

 

image du jeu Livré par navireCe jeu, qui s’adresse plus particulièrement aux élèves du 3e cycle du primaire, est accompagné d’un guide pédagogique axé sur les concepts prescrits tels que les fractions, la conjugaison, le rapporteur d’angles, le plan cartésien, la masse volumique ou encore les marées. Les mini-jeux leur permettront d’apprendre directement les compétences nécessaires à l’utilisation d’un rapporteur d’angles, du plan cartésien ou à l’association de représentation de fractions dans un contexte ludique. Quoi de mieux que d’apprendre tout en s’amusant?

 

Logo du 24 heures de sciences- une toupie rougeSCIENCE EN JEU offre des animations gratuites sur le jeu Livré par navire du 8 au 19 mai prochain, dans le cadre du 24 heures de science. Ces animations seront offertes dans les écoles primaires situées dans les villes suivantes : Trois-Rivières, Salaberry-de-Valleyfield, Contrecoeur, Sorel-Tracy, Berthierville, Bécancour, Lévis et Québec. Détails et inscription.

 


Albane Français
514-278-9595, poste 21