Livres ouverts, toujours aussi actif et présent pour vous

Nouveautés et participation de Livres ouverts à plusieurs congrès en novembre pour Livres ouverts cet automne.

Nous vous invitons à consulter les nouvelles notices qui ont été ajoutées au site Livres ouverts le 25 septembre.

En espérant que ces suggestions de livres sauront vous inspirer de riches pistes pédagogiques en ce début d’année scolaire.

Congrès et colloques

Le mois de novembre promet d’être occupé.

AÉPQ

Livres ouverts sera présent au congrès de l’Association d’éducation préscolaire du Québec qui aura lieu à Sherbrooke, du 2 au 4 novembre 2017. En plus d’assurer une présence au salon des exposants dès le jeudi 2 novembre, Livres ouverts donnera un atelier intitulé : Lire les images dans les albums et les interpréter (atelier E-9), le samedi 4 novembre en matinée

AQPF

Livres ouverts participera également au congrès de l’Association québécoise des professeurs de français à Drummondville du 9 au 10 novembre 2017. L’équipe sera présente au kiosque du Ministère de l’Éducation au salon des exposants, de concert avec l’équipe de Culture-Éducation. De plus, l’atelier L’album sans texte, un outil précieux pour développer les compétences langagières auprès des nouveaux arrivants (atelier 402) du vendredi 10 novembre en matinée sera donné par Danièle Courchesne, collaboratrice à Livres ouverts - volets français, langue seconde et ILSS.

AQEP

Pour terminer le mois, Livres ouverts sera au congrès de l’Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire à Montréal du 30 novembre au 1er décembre 2017. Venez rencontrer l’équipe au salon des exposants et lors de l’atelier L’album sans texte, un outil précieux pour développer les compétences langagières (atelier 205), qui sera donné le jeudi 30 novembre en après-midi. 


Geneviève Provost
Collaboratrice au site Livres ouverts du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
www.livresouverts.qc.ca