MAMMOUTH 2017 : l’événement à l’inspiration XXL

Télé-Québec cède la parole aux jeunes Québécois en leur demandant ce qui les a le plus inspirés cette année.

Qu’ils soient musiciens, comédiens, professeurs, humoristes, bénévoles, sportifs, passionnés de jeux vidéo, entrepreneurs, équipe, youtubeurs, ou autres, les finalistes du MAMMOUTH 2017 seront identifiés pour une action ayant une valeur importante et significative pour les jeunes.

Le déroulement
Télé-Québec est actuellement à la recherche de 10 jeunes Québécois qui formeront le jury de MAMMOUTH 2017. Les jeunes du jury, présidé par Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk, doivent être brillants, curieux, savoir argumenter et se montrer critiques. Le concours visant à former ce jury important se termine le 14 septembre 2017. Tous les détails sont disponibles sur le site officiel.

Dès la mi-septembre, les jeunes de partout au Québec seront invités à soumettre les actions inspirantes de 2017. Puis, lors de la délibération en octobre, le jury de jeunes devra se faire la voix représentative des Québécois du même groupe d’âge pour cibler, parmi toutes les propositions reçues, les 20 actions les plus inspirantes de l’année. Ce sont ces 20 actions finalistes qui seront soumises au vote public.

Le vendredi 15 décembre à 20 h, Télé-Québec diffusera le tout premier MAMMOUTH, en direct. Dans un événement festif, on célébrera les actions qui auront le plus inspiré les jeunes, et on donnera la parole aux cinq personnes dont l’action aura remporté le vote populaire. Ensuite, grâce à un vote en direct ce soir-là, on offrira un prix spécial à la personne qui aura offert le discours le plus inspirant, lors de la célébration.

Avec MAMMOUTH, les jeunes du Québec diront merci aux gens inspirants qui posent des gestes inspirants. 

Photos de Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk


Source : Julie Derome
jderome@telequebec.tv