On a besoin de votre couleur d'enseignant, de CP ou de CO!

Vous êtes enseignants, conseillers pédagogiques, conseillers en information scolaire et professionnelle ou conseillers d'orientation?  Vous avez des pratiques pédagogiques gagnantes à partager dans l'enseignement du programme Exploration de la formation professionnelle?  On a besoin de vous!

Le 22 mars prochain, dans le cadre du Colloque sur l'approche orientante, Mesdames Louise Michaud, chargée de projets en persévérance et réussite scolaires en formation professionnelle, Direction de la formation professionnelle, Lucie Cormier, responsable de programmes, Direction de la formation générale des jeunes, Manon Barrette, animatrice du Service national du RÉCIT pour les programmes du développement professionnel, de l’orientation et de l’entrepreneuriat (en prêt de service de la Commission scolaire de Montréal), animeront l’atelier Pour parler de la formation professionnelle à ses élèves.

Afin de répondre aux besoins des enseignants et des professionnels (CO, CP, etc.) qui assisteront à cet atelier, les animatrices sont à la recherche de pratiques pédagogiques gagnantes dans l’enseignement de l’Exploration de la formation professionnelle.  Elles souhaitent recueillir des exemples de pratique qui fonctionne bien dans l'enseignement de ce programme ou dans l'accompagnement des élèves qui désirent poursuivre leurs études en FP. 

Si vous avez des pratiques à partager, n'hésitez pas à les partager en complétant le document accessible en cliquant sur ce lien.

Merci de votre généreuse collaboration!

Cordialement,


Photographie de Manon Barrette

Manon Barrette, personne ressource pour le Service national du RÉCIT du développement professionnel, Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
Membre de l’Ordre des conseillers et conseillère d’orientation du Québec (OCCOQ)
Courriel: barretteman@csdm.qc.ca