Projet intégrateur : mise en oeuvre, outils et... vous connaître!

Vous enseignez le Projet intégrateur (PI)? On veut vous connaître pour ainsi mieux répondre à vos besoins.  En plus, on vous offre du soutien et des outils.

Session de formation le 6 octobre 2017
En collaboration avec ses partenaires, le MEES offre des sessions de formation gratuites liées aux programmes du Développement professionnel (Projet personnel d’orientation, Exploration de la formation professionnelle, Sensibilisation à l’entrepreneuriat), du Projet intégrateur et relativement à l'orientation scolaire et l'entrepreneuriat au préscolaire, primaire et secondaire.

Ces formations à distance, d’une durée d’environ 2 heures sur la plateforme VIA, incluront une période de questions. Chacune des sessions sera suivie d’une période d’accompagnement pour les enseignants, les conseillers pédagogiques, les conseillers d’orientation ou tout autre intervenant scolaire souhaitant approfondir le sujet.
S'inscrire à la session de formation


Projet intégrateur ! Nous voulons vous connaître ...
L'équipe ministérielle du Projet intégrateur est soucieuse de bien répondre à vos besoins liés à l'enseignement de ce programme et à l'accompagnement des élèves. Dans ce contexte, elle vous invite à faire partie de son réseau. Remplissez le formulaire disponible.
Lien vers le formulaire


Le choix
Voici un bulletin d’information qui vise à vous soutenir dans la mise en œuvre du programme Projet intégrateur (PI).  L’Info-PI sera publié quatre fois cette année. Cette première infolettre met l’accent sur l’étape initiale du cours : le choix du projet.
L'Info-PI : Le choix


Google Classroom : un outil numérique dédié au partage des connaissances!
Cette année, le Service national du RÉCIT du Projet intégrateur vous propose la plateforme éducative Google Classroom pour la gestion des apprentissages et de l’évaluation de vos élèves.
Lire l'article complet

 


Photos de Manon BarretteManon Barrette, responsable par intérim du programme Projet intégrateur au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Pour des questions relatives au programme : manon.barrette@education.gouv.qc.ca