Projet intégrateur : une personne ressource pour vous!

Connaissez-vous la personne-ressource du RÉCIT pour le Projet intégrateur? Catherine Jouglin offre soutien et accompagnement aux enseignants de PI.  Elle chercher à les rejoindre et pour ce faire, a besoin de votre aide.

Message de Catherine Jouglin, personne-ressource du RÉCIT pour le programme Projet intégrateur

Je suis Catherine Jouglin, enseignante PI à la commission scolaire René-Lévesque et responsable du site internet Projet intégrateur dans l'équipe de la responsable du programme au ministère de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur.  Mon mandat, cette année, se résume à :

  • Soutien et accompagnement
    Soutenir l’enseignement du cours Projet intégrateur et l'utilisation du site auprès des enseignants, des conseillers pédagogiques et des directions d’établissement.

    Soutenir les enseignants, les conseillers pédagogiques et les directions d’établissements.
  • Rédaction et publication de quatre infolettres
    Rédiger et publier 4 infolettres par année scolaire
  • Classes virtuelles
    Je suis également disponible pour l’ accompagnement des enseignants dans l'utilisation des classes virtuelles. Elles sont mises à leur disposition sur le site de Projet intégrateur.

Pour réaliser mes mandats, j'aimerais pouvoir rejoindre le plus grand nombre d'enseignants et de conseillers pédagogiques dans les commissions scolaires du Québec pour leur offrir mes services.

Pour ce faire, il me serait vraiment utile d'avoir des informations supplémentaires.  Je joins à un lien vers un tableau que j'aimerais faire compléter par les responsables PI.

Je vous remercie à l'avance de votre collaboration et au plaisir de travailler avec vous!    

Catherine Jouglin
Enseignante ressource pour le site internet de Projet intégrateur
http://www.projetintegrateur.qc.ca/
Commission scolaire René-Lévesque
École Antoine-Bernard, Carleton
courriel: catherine.jouglin@csrl.net

Une ampoule sur un plan de projet

Le projet intégrateur intégré à la démarche d’orientation de l’élève
Voici le résumé d'une démarche d'accompagnement d'une élève dans le cadre de son Projet intégrateur.  Enseignante de PI, agent de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse (ASEJ) et conseillère d'orientation se sont mobilisés.
Pour lire l'article complet, c'est ici.


Photographie de Manon Barrette

Manon Barrette, personne ressource pour le Service national du RÉCIT du développement professionnel, Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
Membre de l’Ordre des conseillers et conseillère d’orientation du Québec (OCCOQ)
Courriel : barretteman@csdm.qc.ca