Rafale et la gang – Année internationale sur le tourisme durable

Ce mois-ci, Rafale se questionne sur le tourisme durable.  Voyager, c'est agréable, mais quand nous le faisons avec respect, c'est encore mieux.

As-tu déjà visité d’autres pays avec ta famille ou avec tes compagnons de classe? Si oui, tu en as peut-être profité pour te familiariser avec les us et coutumes des habitants de ces pays, et pour te procurer des souvenirs produits localement. Tu as peut-être aussi fait des excursions en nature avec des guides locaux, qui ont à cœur la préservation de leur territoire, et qui t’ont permis de découvrir la faune et la flore de leur pays.

Sans le savoir, tu as pratiqué certaines formes de « tourisme durable ». Il est probable que tu entendes parler de plus en plus de ce terme, car l’Organisation des Nations Unies (ONU) a déclaré 2017 Année internationale du tourisme durable.

Au cours de cette année, nous sommes tous invités à réfléchir sur l’importance de pratiquer un tourisme qui favorise le développement d’entreprises locales créatrices d’emplois, tout aussi bien que la protection des patrimoines naturels et culturels des régions visitées. C’est un gros défi !!

Viens lire ma capsule pour en savoir plus.

En 2017 on passe à l’action pour que nos voyages et excursions soient des actions de tourisme durable !!
 
Rafale et la gang

Rafale et ses amis