Rafale et la gang – Les voitures électriques

Ce mois-ci, Rafale nous convie sur une nouvelle avenue et ce, à bord d'une voiture électrique!

As-tu déjà vu une voiture qui fonctionne à l’électricité? De loin, elle ressemble aux véhicules à essence, mais si tu t’approches, tu remarqueras qu’elle est bien silencieuse et qu’elle n’émet pas de gaz par le tuyau d’échappement. D’ailleurs, elle n’a pas de tuyau d’échappement! Dans une voiture électrique, le moteur est remplacé par une batterie que l’on peut recharger grâce à une borne à la maison ou dans un endroit public partenaire du Circuit électrique. L’un des principaux avantages de la voiture électrique, c’est qu’elle ne produit pas de gaz à effet de serre (GES) en fonctionnant. Tu te souviendras que les GES sont responsables du réchauffement climatique.

Aurore m’a raconté que son voisin s’est procuré une voiture électrique récemment. Il a pris le temps de lui expliquer le fonctionnement de sa voiture et tous ses avantages pour l’environnement.

Tu veux en savoir plus? Je t’invite à lire sa capsule sur le sujet!

Dans un autre ordre d’idées, je voulais te signaler un super site Web que j’ai découvert en me promenant sur la toile ! Des spécialistes en pédagogie de l’Université Laval proposent une sélection de livres sur l’environnement et le développement durable qui s’adressent aux jeunes comme toi et moi! Des livres qui éveillent notre conscience, bien écrits, avec de belles images!

Mes salutations les plus vertes!
Rafale

Rafale et ses amis