Récompensez votre conseil d’élèves pour ses accomplissements!

La période de candidatures de l’activité récompense du programme Vox populi : Ta démocratie à l’école! est officiellement ouverte! L’activité aura lieu le vendredi 19 mai à l’Assemblée nationale du Québec. Dix écoles seront récompensées lors de cette journée toute spéciale.

Vous êtes une école Vox populi? Votre conseil d’élèves s’illustre pour ses projets mobilisateurs? Votre école se distingue par son caractère démocratique? Le responsable du conseil d’élèves de votre école se démarque par son implication et son éternelle bonne humeur? Si la réponse est « oui! », inscrivez-vous à l’activité récompense 2017 Vox populi!

Trois catégories de récompenses ont été créées et seront remises à l’occasion de cette deuxième édition :

  • La mention « Coup de cœur », accompagnée d’une bourse de 500 $, sera attribuée à six projets mobilisateurs, soit trois de niveau primaire et trois de niveau secondaire;

  • La mention « Coup de main » permettra de souligner l’engagement unique de deux responsables de conseil d’élèves, soit un de niveau primaire et un de niveau secondaire;

  • La mention « Coup de chapeau » sera allouée à deux écoles, soit une école primaire et une école secondaire, à l’intérieur desquelles la démocratie occupe une place prépondérante dans leurs activités.

Les personnes retenues prendront part à une journée fort bien remplie sur le thème de la démocratie. Au menu : table ronde avec les autres gagnants, dîner au restaurant le Parlementaire et échanges avec des invités spéciaux aux parcours inspirants!

De plus, Vox populi assumera les frais de déplacement des représentants des écoles gagnantes.

La date limite pour soumettre votre candidature est le vendredi 31 mars.

Les gagnants de l’activité récompense 2016 en compagnie de Mme Maryse Gaudreault, vice-présidente de l’Assemblée nationale, et de M. Pierre Reid, directeur général des élections du Québec.
© Photographe Roch Théroux - Collection Assemblée nationale.

Vous ne connaissez pas Vox populi?

Le programme Vox populi : Ta démocratie à l’école! a été lancé conjointement par l’Assemblée nationale, la Fondation Jean-Charles Bonenfant et le Directeur général des élections du Québec en  2015. Ce programme propose aux établissements d’enseignement primaire et secondaire un mode de fonctionnement des conseils d’élèves qui encourage leur participation aux décisions touchant la vie de leur école. Du matériel pédagogique et des formations peuvent être offerts sans frais à votre conseil d’élèves.


Renseignements :
L’équipe Vox populi
http://www.paricilademocratie.com/
info@voxpopuli.quebec
1 844-644-1090, poste 3440