Stages de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant : Plus qu’une semaine pour soumettre votre candidature!

Jeunes diplômés, vous avez jusqu’au 15 février 2017 pour soumettre votre candidature pour les stages de la Fondation. Au programme : jumelages avec des députés, rédaction d’un essai et mission à l’étranger en plus d’obtenir une bourse de 21 000$.

La Fondation Jean-Charles-Bonenfant de l’Assemblée nationale offre cinq stages de dix mois, assortit de bourses de 21 000 $ chacune.

De septembre à juin, cinq diplômés se familiariseront avec la vie parlementaire à l’Assemblée nationale. Jumelés en alternance à un député du gouvernement et à un député de l’opposition, ils vivront l’expérience d’appuyer les élus dans leur travail. En plus de rédiger un essai sur un sujet touchant le parlementarisme et la démocratie, les stagiaires organiseront une mission à l’étranger pour réaliser une analyse comparative avec un autre système parlementaire.

Pour participer 
Les citoyens canadiens ou résidents permanents au Canada sont admissibles aux stages. Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme d’une université québécoise (1er, 2e ou 3e cycle) depuis moins de deux ans ou sur le point de l’obtenir.

Pour plus d’information ou pour remplir le formulaire de candidature, consultez le site Internet à fondationbonenfant.qc.ca.

 


Krystal Mclaughlin
418 643-1992, poste 70484
1 866 DÉPUTÉS (sans frais)
fondationJCB@assnat.qc.ca