On parle de sexe

Destinée aux jeunes de 13 à 15 ans, cette série de capsules éducatives aborde sans détour l’identité de genre, la première fois, les préliminaires, l’orgasme féminin… des sujets qui préoccupent les ados et piquent leur curiosité.

On parle de sexe est une série de 35 capsules, disponibles sur le web, développées afin d’aider les jeunes à mieux se comprendre, à démystifier des questions qu’ils n’osent pas poser, à établir une relation respectueuse avec eux-mêmes et avec les autres, à développer leur esprit critique, leur jugement et leur sens des responsabilités le tout sur un ton humoristique!

Chaque capsule de cinq à sept minutes est construite en trois segments. Tout en humour, Les aventures de Rosalie et Julien (Rosalie Vaillancourt et Julien Lacroix) brisent la glace par le biais d’un sketch. Le segment informatif Bon à savoir, conçu en mixmédia est court et rythmé. Lou-Pascal Tremblay et Romane Denis en assurent la narration. Dans Histoires perso, des jeunes de 18 à 25 ans témoignent et partagent leurs points de vue, leurs expériences et leurs conseils sur le sujet.

La performance, la première fois, les poils pubiens, la pornographie, l’orientation sexuelle, les sextos, les pénis, l’orgasme féminin, le sexe sans amour, la séduction… ne sont que quelques exemples de sujets qui seront abordés. Trois capsules sont mises en ligne chaque semaine, les lundis, mardis et mercredis midi, du 3 septembre au 16 novembre.

Image regroupant plusieurs images en lien avec la sexualité


Source : Julie Derome
jderome@telequebec.tv 

Logo Télé-Québec