Un 3e Sommet jeunesse sur les changements climatiques (SJCC19)

Les 17 et 18 mai 2019, l’école secondaire Pointe-Lévy (Lévis) deviendra le quartier général de près de 500 jeunes adolescents et adolescentes provenant de partout au Québec et souhaitant, eux aussi, faire leur part dans la lutte aux changements climatiques.

Le troisième Sommet jeunesse sur les changements climatiques (SJCC19), organisé par la Fondation Monique-Fitz-Back, promet deux journées à l’ambiance survoltée où les jeunes auront l’occasion de rencontrer des personnes inspirantes, de réfléchir aux causes, conséquences et solutions des changements climatiques, de participer à des ateliers interactifs et de rencontrer d’autres jeunes de partout au Québec qui croient, eux aussi, qu’il faut passer à l’action.

Tous les jeunes de niveau secondaire engagés ou intéressés à s’engager peuvent s’inscrire dès maintenant à l’évènement de deux jours sur le site Sors de ta bulle, le nom de la campagne de mobilisation jeunesse aux changements climatiques pilotée par la Fondation. Les enseignantes et enseignants, et tout autre intervenant scolaire de niveau secondaire sont également invités à inscrire leur classe à participer à la première journée du Sommet, soit le vendredi 17 mai 2019.

Des jeunes qui discutent autour d'une table lors du Sommet 2018
Source : communiqué

Fondation Monique-Fitz-Back
http://www.fondationmf.ca/