Un ensemble complet d’outils pédagogiques pour les enseignants du programme d’éducation financière au secondaire!

Saviez-vous que des organismes du gouvernement du Québec se sont concertés pour élaborer un ensemble d’activités pédagogiques complémentaires en soutien au programme d’éducation financière au secondaire?  

L’Autorité des marchés financiers (AMF), la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), l’Office de la protection du consommateur (OPC) et Revenu Québec ont uni leurs expertises afin de développer des activités pédagogiques qui couvrent la majorité des objectifs du programme en éducation financière et permettent de développer la compétence Prendre position sur un enjeu financier.

Toutes les tâches proposées ont pour objectif de soutenir les contenus du Programme de formation de l’école québécoise du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Les activités clés en main comprennent des guides d’animation, des exercices et des corrigés pour chacun des trois volets du programme : Consommer des biens et des services, Intégrer le monde du travail et Poursuivre ses études.

Consultez les activités à Tesaffaires.com, section Enseignants.

En prime : un concours organisé par l’Autorité des marchés financiers!
L’Autorité des marchés financiers vous invite à participer au concours On parle argent dans ma classe! du 1er septembre au 8 décembre 2017. Des prix totalisant 7 000 $ seront attribués à des enseignants de tous les niveaux, dont un prix spécial de 1 000$ qui sera remis à un enseignant du cours d’éducation financière au secondaire!

Le tirage aura lieu le 12 décembre 2017. Participez dès maintenant! Consultez les détails du concours à Tesaffaires.com.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.


Valérie Sauvé  
Analyste, Direction de l'éducation financière
Autorité des marchés financiers