Une 3e saison de Lis T'classiques sur la Fabrique Culturelle

Alors que les écrans monopolisent souvent l’attention des adolescents, La Fabrique culturelle de Télé-Québec propose une websérie qui donnera aux jeunes l’envie de lire! 

 Sur un ton rafraîchissant et hautement sympathique, le rappeur Webster et ses trois jeunes acolytes s’attaquent aux œuvres phares de la littérature québécoise. Et la magie opère! Depuis le lancement de la série, en mars 2015, de nombreux enseignants utilisent ces contenus en classe et leurs élèves en redemandent.

Image publicitaire de la websérie

Les nouveaux épisodes, fraîchement sortis du four, présentent Agaguk, d’Yves Thériault, Tit-Coq, de Gratien Gélinas, et Les Plouffe, de Roger Lemelin.

Aussi au menu dans des épisodes antérieurs :

Ces livres ont été choisis par La Fabrique culturelle parce qu’ils ont marqué l’histoire de la littérature québécoise et qu’ils sont souvent étudiés dans un contexte scolaire. Cliquez ici pour visionner la websérie complète.

Un outil intéressant pour la classe 
Présentée de façon ludique et un brin déjantée, la websérie sera l’alliée des enseignants et des enseignantes qui cherchent à faire découvrir ces œuvres phares à leurs élèves. Les jeunes pourraient même être encouragés à produire leurs propres capsules à la suite de la lecture des œuvres enseignées en classe et à les partager sur La Fabrique culturelle dans la section « communauté ». 


La Fabrique culturelle 
La Fabrique culturelle est une production de Télé-Québec. Elle est la seule plateforme Web culturelle multidisciplinaire entièrement consacrée à la diffusion vidéo de la culture vivante au Québec, toutes disciplines et régions confondues. Cet extraordinaire outil de rayonnement du talent québécois est alimenté par les dix bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et des milliers de membres de la communauté. À ce jour, La Fabrique culturelle a diffusé 5 000 capsules vidéo, elle compte 3,7 millions de pages vues et elle a reçu 2 millions de visites d’internautes provenant de partout au Québec. La Fabrique culturelle est sur FacebookTwitterInstagram,Google+ et YouTube
www.lafabriqueculturelle.tv