Une affiche « Le Circuit pause active WIXX » pour faire bouger les élèves dans les écoles!

Une pause active est un moyen facile à utiliser pour se dégourdir.  Pour bouger souvent et simplement, dans une classe, un gymnase ou un service de garde !

En avril, la campagne WIXX, en collaboration avec Kino-Québec, rendra disponible une affiche à l’ensemble des écoles du Québec.  Cette affiche a été conçue afin de vous permettre de réaliser des pauses actives avec les élèves à divers moments de la journée. 

L’objectif visé est d’augmenter les occasions de bouger pour les élèves du préscolaire et du primaire dans toutes les écoles du Québec, par le biais de pauses actives. 

En complément à cette affiche, l’équipe WIXX lance, à la même période, de nouvelles capsules. D’une durée de 3 minutes, les vidéos ludiques et entraînantes inviteront vos jeunes à se dégourdir par des mouvements des plus loufoques.

Des jeunes qui bougent dans l'obscurité

En plus d’être utilisées pour bouger en classe, les capsules, clé en main, pourront servir à un service de garde ou même pour s’échauffer avant de pratiquer un sport.

Toutes ces capsules et le concours seront en ligne dès le 8 avril, restez branchés ! Pour en savoir plus, allez sur le www.wixx.ca

bandeau composé du logo de WIXX, Kino-Québec et du gouvernement québécois


Nancy Dechamplain
Coordonnatrice provinciale à la campagne WIXX
www.quebecenforme.org