Venez visiter l’hôtel du Parlement avec vos élèves!

Saviez-vous que tout au long de l’année, l’Assemblée nationale offre des visites guidées gratuites de l’hôtel du Parlement? Pourquoi ne pas en profiter pour faire découvrir ce haut lieu de la politique québécoise à vos élèves?

Les visites guidées offertes par l’Assemblée nationale sont adaptées aux différents groupes scolaires (5e et 6e année du primaire, secondaire, collégial, universitaire et francisation). D’une durée d’environ 45 minutes, elles vous permettront de revisiter l’histoire politique du Québec à travers la célèbre devise « Je me souviens » d’Eugène-Étienne Taché, le concepteur du parlement.

Afin d’encourager les échanges avec et entre les élèves, les guides proposent une expérience interactive permettant aux participants d’en apprendre davantage sur la démocratie, le fonctionnement du Parlement et les différents rôles des députés. Les salles de l’Assemblée nationale et du Conseil législatif, le Hall principal et le restaurant Le Parlementaire font notamment partie du parcours habituel.

Les visites scolaires peuvent se dérouler en français, en anglais ou en espagnol et sont offertes sur réservation.

Vous en voulez plus?

Vos groupes scolaires peuvent faire d’autres découvertes lors de leur passage à l’hôtel du Parlement. Ainsi, ils peuvent :

Pour combiner une visite guidée avec l’une ou l’autre de ces activités, il faut le signaler au moment de la réservation.

Vous souhaitez prolonger votre découverte des éléments patrimoniaux de la ville de Québec? Contactez nos collègues de la Commission de la capitale nationale du Québec. Ils ont une panoplie de parcours à vous proposer!

Renseignements et réservations

Sur le Web, par courriel ou par téléphone, sans frais : 1 866 337-8837