Congrès 2018 de la SPHQ

Jeudi 18 octobre 2018 - Vendredi 19 octobre 2018

La Société des professeurs d'histoire du Québec à son 56e congrès, un rendez-vous incontournable pour ceux et celles qui désirent être au fait des dernières nouveautés dans le domaine de l’enseignement de l’histoire.

Cette année, le 56e congrès propose une variété de conférences rattachées au domaine de l'enseignement de l'histoire. Ce sont donc 38 ateliers et 2 sorties qui seront offerts dans le cadre de ces deux journées consacrées à la formation continue des enseignants d'histoire.

La conférence d'ouverture animée par l'historien Laurent Turcot s'intitulera Sports et loisirs, une histoire des origines à nos jours.

Le congrès annuel c’est un moment privilégié pour rencontrer des collègues œuvrant dans le domaine de l’enseignement de l’histoire et qui permet de susciter des réflexions et des échanges sur nos pratiques pédagogiques quotidiennes.

Dessin d'un pointeur Cet événement aura lieu à l'hôtel Pur de Québec.

Dessin d'un calendrier  À mettre à votre calendrier le 17 et 18 octobre 2018.

Dessin d'une pièce de monnaie  Il faudra débourser : entre 65 $ (étudiant) et 350 (régulier) $ selon le nombre de jours de participation et le statut du participant (étudiant, retraité, régulier)

Dessin d'un feuille cochée  Vous souhaitez vous inscrire en ligne

Dessin d'un feuillet ouvert  Pour tout connaitre du programme.

Dessin d'un point d'interrogation  Et si vous cherchez des informations additionnelles.

Affiche du congrès
© SPHQ