Congrès 2018 de l'ACELF

Jeudi 27 septembre 2018 - Samedi 29 septembre 2018

Sous le thème « Unissons nos forces pour notre langue, notre culture, notre diversité », le congrès de l'Association canadienne d'éducation de langue française vous invite à constater comment la culture de la collaboration influence positivement le développement des compétences. 

Ce congrès réunit annuellement des gens de partout au Canada afin de favoriser les échanges et les apprentissages sur des enjeux actuels en éducation de langue française. Cet événement pancanadien permet de réseauter et de partager des idées entre intervenantes et intervenants issus de différents milieux.

Les activités de ce congrès permettront de découvrir comment la collaboration et le développement des compétences jouent un rôle lorsqu’il est question : de développer un rapport positif à la langue française pour contrer l’insécurité linguistique de manière à rendre la langue pertinente pour le jeune par rapport à sa propre réalité; que la culture francophone prenne toute sa place dans le numérique en salle de classe ou dans la communauté; de gérer, d’exprimer et de valoriser la diversité culturelle dans nos milieux.
 

Dessin d'un pointeur Cet événement aura lieu au Delta Hôtels Beauséjour, à Moncton, Nouveau-Brunswick.

Dessin d'un calendrier  À mettre à votre calendrier du 27 au 29 septembre 2018.

Dessin d'une pièce de monnaie  Il faudra débourser : 511,75 $ (membre) ou 626,75 $ (non-membre).

Dessin d'un feuille cochée  Vous souhaitez vous inscrire en ligne.

Dessin d'un feuillet ouvert  Pour tout connaitre du programme.

Dessin d'un point d'interrogation  Et si vous cherchez des informations additionnelles.