Concours Prix du cœur de la publicité

Lundi 9 janvier 2017 - Dimanche 9 avril 2017

Pour la quatorzième année consécutive, des milliers de jeunes du Québec pourront voter du 9 janvier au 9 avril pour leurs publicités Cœur d’or et Cœur de pierre. 

Dix-sept associations de consommateurs du Québec lancent la 14e édition du concours  Les Prix du cœur de la publicité. Le public est également invité à choisir sa meilleure et sa pire publicité parmi la sélection en se rendant sur le site web du concours.

Les publicités soumises au vote
Cette année, les participants choisiront leur Cœur d’or et leur Cœur de pierre parmi les huit publicités en lice, en fonction des critères établis. Voici les publicités soumises au vote : Classico (sauce pour pâtes); Vidéotron (Streaming); Le porc du Québec (Tresses); Banque TD (Solution bancaire numérique); Vidéotron (Mercredi); Special K Nourish; McDonalds (La ferme) ; Apple Watch Series 2. Le concours se termine le 9 avril 2017 et les groupes de jeunes ayant retourné leur vote courent la chance de gagner un iPad Mini 2 ainsi que des cartes iTunes.

Un concours éducatif
Ce concours est une activité pédagogique qui vise à développer l’esprit critique des ados par rapport à la publicité. Il encourage également les jeunes à être des consommateurs responsables. En plus d’être disponible en ligne, le concours se déroule également dans les écoles et des organismes-jeunesse du Québec. À la suite du visionnement des publicités, chaque groupe participant doit débattre et sélectionner une publicité Cœur d’or et une autre Cœur de pierre.

Pour voter ou pour plus de détails, rendez-vous sur www.prixducoeurdelapub.com.

Le concours allie la collaboration des associations de consommateurs du Québec, l’ACEF Rive-Sud de Québec, l’Office de la Protection du Consommateur (OPC), Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, monsieur Sacha Lauzier-Bonnette et finalement madame Sophie Godbout, enseignante à l’école secondaire Cardinal-Roy.

Écran de télévision avec Prix du cœur de la publicité d'inscrit à l'écran


Les Prix du cœur de la publicité
info@prixducoeurdelapub.com
www.prixducoeurdelapub.com
418-835-6633 ou 1 877-835-6633