L'école positive et bienveillante - UdeM

Samedi 26 janvier 2019, de 10 h à 13 h

Cette formation vise à développer les habiletés d’interventions préventives et correctives des intervenants scolaires dans une vision d’amélioration du climat scolaire, en favorisant un encadrement sain et des relations interpersonnelles positives et bienveillantes. 

Afin d’améliorer le climat dans les institutions scolaires, les travaux de recherche menés au Québec sur la sécurité et la violence en milieu éducatif recommandent une approche orientée vers le développement des habiletés sociales des élèves et de l’expertise des intervenants dans la matière.

Cette formation permet aux écoles d’être accompagnées dans la mise en œuvre d’un plan de lutte contre la violence et l’intimidation.

Est-ce pour vous?
Cette formation s'adresse aux enseignants du primaire, enseignants du secondaire, directions d'écoles, conseillers pédagogiques, professionnels en éducation ainsi qu'aux étudiants.
 
Formateur
Éric Morissette est professeur de formation pratique à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. Il a pour mandat de développer des partenariats pour accompagner les directions d’école dans l’amélioration et l’efficacité des écoles.

Dessin d'un pointeur Cet événement aura lieu à :

Université de Montréal, campus de Laval
(La formation sera diffusée en visioconférence.)

Dessin d'un calendrier  À mettre à votre calendrier le samedi 26 janvier 2019

Une horloge Plus précisément de 10 h à 13 h

Dessin d'une pièce de monnaie  Il faudra débourser : 50 $ (taxes incluses)

Dessin d'un feuille cochée  Vous souhaitez vous inscrire 

Dessin d'un feuillet ouvert  Pour tout connaitre du programme

Formation aussi offerte sur demande dans votre milieu!
Contactez  continuum@scedu.umontreal.ca pour inscrire un groupe ou pour avoir davantage d’information.