Sensibilisation à l’entrepreneuriat - Secondaire

Mardi 19 mars 2019, de 9 h 30 à 11 h 30

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur offre, durant l’année scolaire 2018-2019, des sessions de formation pour les enseignants du domaine du développement professionnel. Ces formations à distance, d’une durée de 2 heures sur la plateforme VIA, incluront une période de questions. Chacune des sessions sera suivie d’une période d’accompagnement pour les enseignantes et enseignants souhaitant approfondir le sujet.

Développer son esprit d’entreprise, c’est prendre des initiatives, relever des défis et devenir acteur de son propre avenir. C’est pour préparer les élèves en ce sens qu’a été conçu le programme de sensibilisation à l’entrepreneuriat. Cette formation présentera les pratiques gagnantes en SE pour mieux aider l’élève à se situer au regard de l’entrepreneuriat et à mettre en œuvre un projet entrepreneurial.

Dessin d'un pointeur Cet événement aura lieu en ligne

Dessin d'un calendrier  À mettre à votre calendrier le 19 mars 2019  

Une horloge Plus précisément de 9 h 30 à 11 h 30

Dessin d'une pièce de monnaie  Il faudra débourser : Youppi! C'est gratuit!

Dessin d'un feuille cochée  Vous souhaitez vous inscrire en ligne.
(Date limite d’inscription : 14 mars 2019)

Dessin d'un feuillet ouvert  Pour tout connaitre du programme (page 49)

Dessin d'un point d'interrogation Pour toute question, veuillez communiquer avec M. Michel Garneau, responsable des programmes du domaine du développement professionnel.

drapeau du Québec