Une chanson à l'école avec Les sœurs Boulay

Vendredi 29 septembre 2017


Participez aux 21es Journées de la Culture sous le thème de la musique. Aujourd'hui, invitez vos élèves à chanter avec d'autres élèves du Québec, en accompagnant Les sœurs Boulay.

Projet Une chanson à l'école avec Les sœurs Boulay

Cette année Les sœurs Boulay relèveront le défi avec enthousiasme en signant le texte et la musique d'une pièce originale célébrant la culture, qui fera chanter les jeunes de toutes les régions.

Une activité brise-glace dès le début de l'année

« Une chanson à l'école représente une belle activité brise-glace pour la rentrée. On l'a constaté l'an dernier : elle permet aux enseignants de mieux connaître leurs élèves et aux jeunes de tisser des liens solides dès le début de l'année scolaire », souligne Louise Sicuro, présidente-directrice générale de Culture pour tous.

Un rendez-vous le 29 septembre prochain

C'est le vendredi 29 septembre que les élèves du primaire et du secondaire et leurs enseignants feront résonner cette chanson inédite des sœurs Boulay aux quatre coins du Québec et dans les réseaux sociaux.

On est tellement fières parce qu'on aura l'honneur, cette année, d'écrire la « Chanson à l'école » des Journées de la Culture, ce qui veut dire que plein plein de beaux enfants de partout à travers le Québec chanteront nos mots et notre musique avec leur classe. C'est pas tous les jours qu'on a le privilège d'avoir un accès direct au cœur pur et vrai des jeunes, et on a l'intention d'essayer de leur donner le meilleur de nous. On espère vraiment être contaminées par leur beauté en retour - Stéphanie et Mélanie Boulay

Renseignements utiles et inscription

Consultez le site des Journées de la culture pour connaître tous les détails : journeesdelaculture.qc.ca/une-chanson-a-l-ecole.html

Les soeurs Boulay près d'un arbre dans une belle végétation
Crédit: Éli Bissonnette et Jeanne Joly