Metro a officiellement lancé le Fonds Éco École, une démarche environnementale visant à encourager les élèves d’écoles primaires et secondaires à adopter des habitudes de vie saines et respectueuses de l’environnement. En affectant un million de dollars à ce Fonds, Metro décernera des bourses à des écoles québécoises en mesure de démontrer comment les projets qu’elles proposent exerceront un impact positif sur leur milieu scolaire ou communautaire.
Ainsi, Metro attribuera des bourses de 1 000 $ chacune aux écoles qui satisferont aux critères du programme et qui sauront démontrer comment leur projet contribuera à un environnement plus sain. Les bourses accordées serviront à soutenir la réalisation du projet de classe ou de groupe.
Sont admissibles toutes les écoles primaires et secondaires autorisées des réseaux public et privé du Québec. Les propositions reçues les plus tôt auront les meilleures chances d’être choisies, selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Les enseignants et les élèves sont invités à consulter le site du fonds éco-école pour obtenir d’autres renseignements.
Le programme débute le 10 septembre 2009 pour se conclure le 1er mars 2010.
Pour d'autres informations, communiquez avec
Marie-Claude bacon
Metro inc.
(514) 643-1086
Guillaume Audy
Optimum relations publiques
(514) 282-4697
© Société GRICS, 1999-2009