10 conditions pour réussir l’intégration des tablettes en classe : un (grand!) pas vers le changement de pratique

  • PréscolaireP
  • PrimaireP
  • Primaire 1er cycleP1
  • Primaire 2e cycleP2
  • Primaire 3e cycleP3
  • SecondaireS
  • Secondaire 1er cycleS1
  • Secondaire 2e cycleS2
  • Primaire 1er cycle 1ère annéeP11
  • Primaire 1er cycle 2e annéeP12
  • Primaire 2e cycle 3e annéeP23
  • Primaire 2e cycle 4e annéeP24
  • Primaire 3e cycle 5e annéeP35
  • Primaire 3e cycle 6e annéeP36
  • Secondaire 1er cycle 1ère annéeS11
  • Secondaire 1er cycle 2e annéeS12
  • Secondaire 2e cycle 3e annéeS23
  • Secondaire 2e cycle 4e annéeS24
  • Secondaire 2e cycle 5e annéeS25

Quelles sont les conditions gagnantes pour une intégration réussie des tablettes en classe? C’est ce que vous partageront une dizaine de conseillers pédagogiques en intégration des TIC ou des personnes-ressources du RÉCIT, qui accompagnent les enseignants dans l’appropriation pédagogique de cet outil.

Un dossier commun de Carrefour éducation et de l'Infobourg

Par Julie Beaupré - 1 mai 2014

Le texte de ce dossier est disponible en format PDF. Cliquez pour télécharger.

Il est aussi disponible en format OpenOffice/LibreOffice. Cliquez pour télécharger.

Et en format ePub pour la lecture sur tablette ou téléphone. Cliquez pour télécharger.

10 conditions pour réussir l’intégration des tablettes en classe : un (grand!) pas vers le changement de pratique est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada.