Enseigner à l’ère des hackers

  • PrimaireP
  • SecondaireS
  • Primaire 2e cycleP2
  • Primaire 3e cycleP3
  • Secondaire 1er cycleS1
  • Secondaire 2e cycleS2
  • Primaire 2e cycle 3e annéeP23
  • Primaire 2e cycle 4e annéeP24
  • Primaire 3e cycle 5e annéeP35
  • Primaire 3e cycle 6e annéeP36
  • Secondaire 1er cycle 1ère annéeS11
  • Secondaire 1er cycle 2e annéeS12
  • Secondaire 2e cycle 3e annéeS23
  • Secondaire 2e cycle 4e annéeS24
  • Secondaire 2e cycle 5e annéeS25

Enseigner a longtemps été considéré comme un art. L’enseignant savait, l’élève buvait ses paroles. Puis, la science s’en est mêlée. Des courants psychologiques sont venus apporter des fondements scientifiques à la pédagogie. Et maintenant, les technologies prennent de plus en plus de place. Elles sont presque complètement intégrées à la société et s’introduisent à l’école même quand on essaie de les en empêcher, bouleversant les méthodes d’apprentissage et les attentes des élèves.

Un dossier commun de Carrefour éducation et de l'Infobourg

 

Par Audrey Miller - 7 mars 2012

Le texte de ce dossier est disponible en format PDF. Cliquez pour télécharger.

Il est aussi disponible en format OpenOffice. Cliquez pour télécharger.

Et en format ePub pour la lecture sur tablette ou téléphone. Cliquez pour télécharger.

Logo de la licence Creative Commons By, Nc, Nd

Enseigner à l’ère des hackers est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada.