Bibliographie

Bibliographie

Baron, Georges-Louis, et Éric Bruillard. 2006. « Quels apprentissages dans des communautés d’enseignants en ligne? Réflexions méthodologiques et perspectives ». A. Daele, & B. Charlier, Comprendre les communautés virtuelles d’enseignants: pratiques et recherches, 177–197.
https://www.researchgate.net/profile/Georges_Louis_Baron/publication/238715036_Quels_apprentissages_dans_des_communautes_d’enseignants_en_ligne_Reflexions_methodologiques_et_perspectives/links/5542667b0cf24107d3946e89.pdf.

Bogdan, Patrut. 2013. Social Media and the New Academic Environment: Pedagogical Challenges: Pedagogical Challenges. IGI Global.

Dabbagh, Nada, et Anastasia Kitsantas. 2012. « Personal Learning Environments, social media, and self-regulated learning: A natural formula for connecting formal and informal learning ». The Internet and higher education 15 (1): 3–8.
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1096751611000467;

Develotte, Christine, et Fred Dervin. 2012. « Médias sociaux et enseignement-apprentissage des langues: liens réels ou fantasmés? Où en est-on? » Echanger pour apprendre en ligne Grenoble, 23-24, 25 juin 2011, 6.
http://epal.u-grenoble3.fr/dossier/03_pro/resumes_epal.pdf#page=6.

Ellison, Nicole B., Charles Steinfield, et Cliff Lampe. 2007. « The benefits of Facebook “friends:” Social capital and college students’ use of online social network sites ». Journal of Computer-Mediated Communication 12 (4): 1143–1168.
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1083-6101.2007.00367.x/full.

Marcoccia, Michel. 2011. « Sociabilité adolescente et discussions en ligne ». Dans Actes du colloque Echanger Pour Apprendre en Ligne.
http://epal.u-grenoble3.fr/dossier/06_act/pdf/epal2011-marcoccia.pdf.

Pinte, Jean-Paul. 2010. « Vers des réseaux sociaux d’apprentissage en éducation ». Les Cahiers Dynamiques, no 2: 82–86.
http://www.cairn.info/revue-les-cahiers-dynamiques-2010-2-page-82.htm.

Proulx, Serge. 2012. « L’irruption des médias sociaux: enjeux éthiques et politiques ». Médias sociaux: enjeux pour la communication, Québec, Presses de l’Université du Québec, 9–31. http://www.biennale-lf.org/les-actes-de-la-xxive-biennale/60-b24-interventions/185-b24-serge-proulx.pdf.

Zourou, Katerina. 2012. « De l’attrait des médias sociaux pour l’apprentissage des langues–Regard sur l’état de l’art ». Alsic. Apprentissage des Langues et Systèmes d’Information et de Communication 15 (1).
http://alsic.revues.org/2485.