Ce site personnel français, dont l’auteur est l’enseignant Michel Astre, propose une liste de poèmes pouvant être utilisés en classe par les élèves ou par les enseignants. On y trouve également quelques exemples de poèmes composés par des élèves.
L’enseignant Michel Astre a regroupé sur ce site une liste de poèmes qu’il a classés dans les rubriques suivantes : poèmes pouvant être utilisés en classe, poèmes pour les maîtres (et les parents curieux), poèmes de mes élèves (travaux collectifs) et poèmes d’autres élèves illustrés par les miens. En tout, c’est une soixantaine de poèmes qui sont disponibles dès la page d’accueil. De plus, un lien au bas de la page conduit à des poèmes et chansons pour les cinq saisons, section qui offre une série de poèmes classés dans une liste alphabétique, dans une liste chronologique ou encore par thèmes.
Les enseignants à la recherche de poèmes trouveront là une banque assez diversifiée. La longueur des poèmes variant, ils peuvent s’adresser à des enfants d'âges différents.
Proposez à vos élèves de lire les poèmes rédigés par d’autres élèves pour ensuite laisser aller leur imagination.
© Société GRICS, 1999-2012