Prix du cœur de la publicité 2014

L’Office de la protection du consommateur invite les enseignants du Québec à s’inscrire au concours Les Prix du cœur de la publicité, qui en est à sa 11e année. L’an dernier, plus de 13 000 jeunes de partout au Québec y ont participé.

Devenir plus critique envers la publicité

Le concours s’adresse aux adolescents. Les élèves doivent sélectionner la publicité Cœur d’or et la publicité Cœur de pierre selon des critères établis. Ils développent ainsi un esprit critique envers la publicité. L’activité pédagogique encourage également les jeunes à être des consommateurs responsables.

Cette année, les participants doivent faire leur choix parmi les publicités de Vidéotron, de Coca Cola, de McCain, de Capital One, de La Parisienne et de P&G.

En vous inscrivant, vous pourrez télécharger gratuitement le matériel nécessaire à la réalisation de l’activité avec vos élèves. Pour voter ou pour obtenir plus de détails, rendez-vous dans le site Web des Prix du cœur de la publicité.

Logo de l'Office de la protection du consommateur du Québec L’Office est fier de collaborer encore cette année à ce concours, qui se déroule jusqu’au 13 avril 2014. 

Zone enseignants de l’Office

Vous trouverez d’autres activités pédagogiques traitant de publicité et de consommation responsable dans la Zone enseignants de l’Office.

Bandeau de la Zone enseignant de l'OPC