[3 au 9 mai] Semaine de la santé mentale

Dans le cadre de la semaine de la santé mentale de l'ACSM, Carrefour éducation vous propose ses ressources coup de coeur. 

Quand on met les mots, on apaise les maux. Il est temps de #ParlerPourVrai de ce qu'on ressent. Découvrez la Trousse d'outils de l'ACSM.

Découvrez également quelques ressources de Carrefour éducation :

  1. L'anxiété de performance
    L'anxiété de performance ronge de nombreux élèves. Pour démystifier ce fléau, une étudiante s'entretient avec des spécialistes et des élèves qui en subissent les conséquences quotidiennement.

  2. Mouvement Santé mentale Québec
    Voici un site dont l'objectif est de favoriser une bonne santé mentale et développer divers facteurs de protection. Le site propose plusieurs activités, exercices et concours pour faire la promotion et la prévention en matière de bien-être. 

  3. On parle de santé mentale
    Télé-Québec propose une série de 35 capsules vidéo audacieuses et drôles qui parlent directement aux adolescentes et adolescents d'un sujet encore tabou: la santé mentale

  4. On parle de nos ados
    Dans cette série documentaire, Télé-Québec propose 11 épisodes qui abordent différents sujets liés au bien-être des adolescents. Les témoignages d'experts et d'adolescents permettent de traiter de ces thèmes de façon authentique et sensible en s'adressant directement à leurs parents. 

  5. Pour contrer l'anxiété provoquée par la pandémie.
    Vous êtes enseignante, enseignant, éducatrice, éducateur ou parent et cherchez un moyen d'outiller vos élèves ou enfants à faire face aux différents aspects et conséquences de la crise de COVID-19?