Semaine éducation médias 2020

Carrefour éducation est partenaire officiel de la Semaine éducation médias 2020.

Les fausses nouvelles et la désinformation n'ont jamais été aussi présents dans l'environnement médiatique. La manipulation de l'information sur les médias sociaux est exacerbée par l'anxiété pandémique. Le problème est à ce point important qu'on parle aujourd'hui d'infodémie! 

Dans ce contexte , la Semaine éducation médias, propulsée par HabiloMédias  tombe à point. Cette semaine nationale s'intègre à la Semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information 2020 de l'UNESCO. 

logo

Depuis plus de 20 ans, Carrefour éducation est un acteur important de l'éducation aux médias au Québec. En dénichant et en proposant au milieu de l'éducation des ressources éducatives sur l'éducation aux médias, Carrefour éducation contribue à un meilleur environnement médiatique et au développement de l'esprit critique. Du 26 au 30 octobre prochain, nous diffuserons de nombreuses ressources pédagogiques destinées au personnel enseignant.

De plus, consultez le Carrefour des enseignants de la Semaine éducation médias pour des activités à faire en classe. Profitons de cette semaine thématique pour amener nos jeunes à réfléchir sur les problèmes d'accès à une information juste et pour aiguiser leur jugement critique face à l'infodémie actuelle. 

Suivez le mot-clic #SemEduMedias sur logo et  pour connaître les gestes posés durant cette semaine thématique ou utilisez le mot-clic pour diffuser les actions réalisées dans votre classe!