Faire de la résolution de problème avec vos élèves grâce au Championnat de l'AQJM

Vous cherchez une manière originale pour faire de la résolution de problème en classe?
Vous pouvez participer GRATUITEMENT au championnat avec vos élèves au quart de finale jusqu'au 15 décembre 2020, à partir de l’école ou de la maison!
 

L'Association québécoise des jeux mathématiques (AQJM) vous invite à participer au 35e Championnat international des jeux mathématiques et logiques. Ce concours international est offert au Québec pour des participantes et participants du grand public ou des groupes scolaires, de la 3e année du primaire au niveau universitaire.

Cette activité est parfaite pour faire de la résolution de problème avec la classe. Un championnat qui se distingue par ses énigmes ludiques et originales. Du plaisir assuré.

Nous avons eu plus de 21 500 participants dans la province lors de l'édition 2019-2020! Soyez des nôtres cette année!

Pour renseignements :
Andrée-Anne Paquet | Coordonnatrice
Association québécoise des jeux mathématiques
 

L'AQJM a pour objectif de promouvoir les mathématiques partout, aussi bien dans les salles de classe du primaire et du secondaire, que dans les cégeps, les universités et auprès du grand public. Par ses actions, l'association souhaite contribuer à rendre les mathématiques attrayantes et amusantes. Pour les enseignantes et enseignants, l'association veut être un allié qui permet de proposer des défis à la fois stimulants et ludiques aux jeunes.