Cours d’été : Alloprof veut soutenir les milliers d’élèves en échec au Québec

Alloprof est heureux d'appuyer les quelques 20 000 jeunes courageux qui se donnent une seconde chance en passant des examens de reprise pendant l’été. Pour une 5e année, l'organisme offrira des services et un soutien complet du 15 juillet au 1er aout 2019. 

L’été dernier, les élèves ont utilisé plus de 400 000 fois les outils d’Alloprof pour préparer leurs examens de reprise, dont les répertoires de révision en ligne, les simulateurs d’examens, la bibliothèque virtuelle, les exercices ou les vidéos. Rappelons qu’ils peuvent communiquer avec les enseignants d’Alloprof par téléphone ou texto, ou sur des forums en ligne. Le service de cyberprofs, quant à lui, met les élèves en contact avec de vrais enseignants sur une plateforme Web conviviale intégrant le partage d’images et de dessins.

Les élèves pourront aussi visionner les enregistrements de sept CyberRévisions sur leur ordinateur ou leur appareil mobile. Ces récupérations virtuelles, lancées en 2018, couvrent les notions-clés des examens grands examens ministériels. Consultez le site d'Alloprof pour plus de détail

Passez-le mot aux élèves et à leurs parents!


Kamille Kasisi-Monet
Alloprof