Des projets de médiation culturelle dans une école de Gatineau

Amener l'art là où on ne le retrouve pas habituellement, et favoriser l'acès et la participation de la population à différentes formes d'expression culturelle.

Voilà l’objectif du projet représenté dans L'Art citoyen.

La série met en valeur des projets de médiation culturelle réalisés à Gatineau, avec la collaboration d'artistes professionnels de la région. Située en plein cœur du Vieux-Hull, l’école Notre-Dame a accueilli Sonia St-Michel, chorégraphe et danseuse, et Marie-France Thibault, scénographe et artiste multidisciplinaire, pendant huit semaines. Avec elles, les élèves ont appris à explorer sans contraintes et à se sentir fiers de leurs résultats. Cliquez ici pour visionner les projets réalisés.

Des élèves sont assis autour d'une table


La Fabrique culturelle 
La Fabrique culturelle est une production de Télé-Québec. Elle est la seule plateforme Web culturelle multidisciplinaire entièrement consacrée à la diffusion vidéo de la culture vivante au Québec, toutes disciplines et régions confondues. Cet extraordinaire outil de rayonnement du talent québécois est alimenté par les dix bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et des milliers de membres de la communauté. À ce jour, La Fabrique culturelle a diffusé 5 000 capsules vidéo, elle compte 3,7 millions de pages vues et elle a reçu 2 millions de visites d’internautes provenant de partout au Québec. La Fabrique culturelle est sur FacebookTwitterInstagram,Google+ et YouTube
www.lafabriqueculturelle.tv