Retour sur la Grande finale internationale qui clôt la 30e édition de La Dictée P.G.L.

Le 18 mai, 122 élèves de 5e et 6e années ont vécu une expérience unique dans le cadre de la Grande finale internationale de La Dictée P.G.L. présentée par la Fondation Paul Gérin-Lajoie, en collaboration avec l’Université du Québec à Montréal. Découvrez les 6 championnes et les champions de cette année! 

Animée par François-Étienne Paré, la célèbre dictée a été lue par nulle autre que Laure Waridel et illustrée, en direct, par Jacques Goldstyn. Le grand public était présent en grand nombre, grâce à la diffusion en simultané sur les réseaux sociaux, à ce rendez-vous incontournable de la francophonie.

Nous vous invitons à lire l’article d’Urbania, dont le journaliste Hugo Meunier a tenté de relever le défi sans faute, ou encore à visionner le reportage de Radio Canada

Enfin, en cette fin d’édition et d’année scolaire, La Dictée P.G.L. souhaite témoigner sa reconnaissance à tous les professionnels du milieu scolaire pour leur engagement remarquable cette année. Toutes et tous ont fait preuve de persévérance et de résilience. Nous avons souhaité, par l’entremise d’une vidéo, leur rendre hommage et surtout leur dire merci. 

La fondation Paul Guérin-Lajoie

Nous joindre | Notre équipe