Un partenariat entre Parcs Canada et l’École en réseau

Chaque mois, Parcs Canada et l’École en réseau invitent les classes de 3e cycle du primaire à des activités virtuelles d’apprentissage portant sur la richesse naturelle et culturelle du Québec. 

C’est près de dix activités virtuelles qu’offrent Parcs Canada et École en réseau aux élèves des classes du 3e cycle du primaire, des ateliers qui auront cours tout au long de l’année 2020-2021. Toutes ces activités sont animées par des experts de Parcs Canada.

La première activité, Le béluga et les baleines du Saint-Laurent, animée par Sonia Normandin, de l’unité de gestion du Saguenay–Saint-Laurent, a connu un franc succès avec près de 270 classes inscrites. Ne manquez pas le prochain atelier le 12 novembre 2020, intitulé Bâtir un pays : Le Canada d’hier à aujourd’hui.

Voici les thématiques à venir : Sur les traces de la faune; Forillon face à l'érosion côtière; Les fossiles : les îles Mingan à l'époque tropicale; Les oiseaux marins; La quarantaine à Grosse-Île : 105 ans de sciences; Le gouverneur et le début du parlementarisme; Un Noël victorien et Bâtir un pays : Le Canada d’hier à aujourd’hui. Des activités riches en contenu et toutes animées par des spécialistes de Parcs Canada

Enfin, pour ne rien manquer des autres activités offertes par l’École en réseau et ses partenaires, proposées pour les élèves et aussi offertes aux enseignants en développement professionnel, abonnez-vous à son infolettre et visitez son nouveau site Web.