Une collaboration de l’École en réseau avec Génome Québec!

La science citoyenne est au cœur du projet Mission ADN-Eau réalisé en collaboration avec Génome Québec et l’École en réseau.

Génome Québec et École en réseau ont joint leurs efforts afin d’offrir le projet Mission ADN-Eau qui place les élèves au coeur de la science citoyenne. Cette année, le projet réunit 34 enseignants(tes), d’autant d’écoles et plus de 1000 élèves de quatre régions: Bas-St-Laurent, Saguenay Lac St-Jean, Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Ce projet concret d’échantillonnage de l’ADN environnemental d’un cours d’eau par les élèves, leur permettra en plus de se familiariser avec les concepts de génomique, de biodiversité et de préservation de la santé des cours d’eau, de collaborer avec des scientifiques tout au long de l’année – Projet réalisé en collaboration avec Génome Québec et le Ministère de l’Environnement et lutte contre les changements climatiques. 

Ce projet sera présenté lors de la plénière Présentations éclair de projets inspirants en science et technologie animé lors de la Session de transfert 2020 de l’École en réseau. 

Équipe de l'École en réseau