Infolettre de novembre 2019 du RÉCIT

L'incontournable infolettre mensuelle du RÉCIT!  On vous offre à nouveau des projets et trouvailles pour intégrer davantage les technologies ou innover grâce à celles-ci. Le RÉCIT, ce dynamique réseau de plus de 200 personnes au service des enseignants du Québec, présent dans chaque commission scolaire.

La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe. - Jacques Prévert

Voici votre infolettre de novembre du RÉCIT!

Vous désirez découvrir les ressources qui ont été partagées lors de la Formation conjointe et collaborative du RÉCIT, consulter des activités de programmation et de robotique adaptées pour le préscolaire et bien plus encore? Cette infolettre est faite pour vous! Bonne lecture!

Actualités

  • Journée du numérique en éducation 
    Le vendredi 8 novembre 2019, près de 500 enseignants et professionnels de l'éducation provenant de partout dans la province se sont réunis à Québec dans le but de participer à la Journée du numérique en éducation. Cette journée leur a permis de s'initier aux technologies éducatives afin de les intégrer dans leur enseignement en prenant part à des ateliers pratiques et théoriques. De nombreux conseillers du RÉCIT étaient présents pour offrir des ateliers de qualité.
  • La Pédago du numérique à la C.s. Pays-des-Bleuets
    Cette journée, qui a eu lieu le 25 octobre dernier, a permis à plus de 240 enseignants de participer à divers ateliers sur l'intégration des technologies au service de l'apprentissage.  Plusieurs conseillers du RÉCIT étaient présents pour présenter ces ateliers.
  • Un magazine spécial gratuit d'École branchée pour les parents 
    Marjorie Paradis et Benoit Petit, du service national du RÉCIT du domaine du développement de la personne, ont rédigé l'article « Génération connectée : Dialogue entre l'école et la maison », paru dans l'édition spéciale d'École branchée Coéduquer à l'ère du numérique. Vous pouvez télécharger gratuitement votre exemplaire ici.

Ressources

Vidéos

  • Visionnez cette vidéo pour avoir un aperçu de la nouvelle autoformation de Campus RÉCIT « Prévention des agressions sexuelles au primaire ». Vous verrez des enseignants offrir leurs recommandations à leurs collègues sur les façons d'aborder le sujet des agressions sexuelles avec les élèves.

https://carrefour-education.qc.ca/sites/default/files/recit-twitter-cover-1024x267.jpg

Lien vers l'Infolettre complète de novembre 2019 du RÉCIT


L'équipe du RÉCIT
site national du RÉCIT
Logo du RÉCIT, mouture 2017