La moitié des demandes pour Alloprof sont maintenant mobiles

Le passage des jeunes à la tablette et au téléphone intelligent pour faire leurs devoirs et leur étude encourage Alloprof à développer de plus en plus ses ressources mobiles. 

Déjà en 2017, une enquête du CEFRIO révélait qu’environ 70 % des jeunes du secondaire disaient posséder leur propre téléphone intelligent, et cela se reflète clairement dans leur utilisation des services d’Alloprof. 

Souvent perçu comme un appareil propice au jeu et à la distraction, le téléphone intelligent est néanmoins devenu un outil scolaire pour de plus en plus de jeunes. Ils y visionnent énormément de contenu d’étude. Alloprof développe actuellement une nouvelle plateforme Internet qui rendra toutes ses ressources parfaitement adaptées au mobile. L’organisme projette que, d’ici deux ans, 65 % des requêtes des élèves se feront à partir d’un appareil mobile.

Apprenez-en plus sur le portrait de la mobilité d'Alloprof ici

De plus, Alloprof Parents lance un nouveau concours qui tombe à point pour la rentrée scolaire, qui permet aux parents de courir la chance de remporter une tablette. Pour participer : bit.ly/rentreeequipee2019


Camille Kasisi-Monet 
Gestionnaire des communications et du marketing