L’aménagement flexible : faire des choix éclairés pour l’aménagement de sa classe

Cette formation dynamique a pour objectif de permettre à tous les participants d’acquérir les notions nécessaires pour l’implantation d’une classe flexible au moyen de mises en situation, de vidéos, de témoignages d’enseignants et de données concrètes.

 

Formation continue offerte par ContinuUM- La formation continue au service de l'éducation le 21 septembre 2019.

Objectifs spécifiques :

  • Connaître les impacts positifs d’un aménagement flexible
  • Comprendre et respecter les mises en garde et normes générales à considérer dans l’implantation d’un aménagement flexible
  • Développer une gestion de classe permettant de tirer profit d’un aménagement flexible
  • Déterminer les intentions pédagogiques de l’utilisation d’un aménagement flexible
  • Identifier les données probantes de la recherche afin d’être en mesure d’effectuer des choix éclairés dans la mise en place d’un aménagement flexible.

Pour qui?

Cette formation s’adresse à toutes les personnes intéressées par l’aménagement flexible, notamment les enseignants qui souhaitent l’implanter dans leur classe, l’améliorer ou le valider.

Frais d'inscription (taxes incluses) :
Tarif régulier: 60 $
Tarif enseignant associé UdeM ou diplômé UdeM: 50 $
Tarif « bouquet de formations » : après l’achat de 4 formations, contactez ContinuUM (continuum@scedu.umontreal.ca) pour bénéficier d’une formation offerte! N’oubliez pas de conserver les factures de vos 4 formations.

Je veux m'inscrire

À propos de la formatrice 

Geneviève Marcoux a enseigné au primaire avant d’occuper la fonction de conseillère pédagogique en insertion professionnelle et personne-ressource pour le CNIPE (Carrefour national de l’insertion professionnelle en enseignement). Passionnée de l’enseignement, de l’innovation et de l’utilisation des nouvelles technologies en classe, la formation continue est essentielle à ses yeux. Détentrice d’un baccalauréat en sciences de l’éducation, de l’Université de Montréal et d’un diplôme de deuxième cycle, de l’Université de Sherbrooke, elle a été mise en candidature, en 2011, pour le Prix du premier ministre pour l’excellence en enseignement.


FSE Université de Montréal