Le bulletin # 187 de l'ACLJ - édition de juillet 2019

Voici le bulletin de juillet de l'Association pour la création littéraire chez les jeunes (l'ACLJ).

Enfin les vacances pour la majorité d’entre vous. Nous, de l'AJCL, profitons de ce temps de répit pour aborder une approche participative de tous les jeunes, qu’ils soient en petit ou en grand groupe. Cette approche a été expérimentée tant en Afrique avec des classes dépassant 60 élèves qu’avec des petits groupes au Québec et en Algérie par plusieurs de nos collaborateurs. À la base, cela consiste à travailler sur le principe d’une chorale afin d’améliorer la diction, l’intonation, la compréhension, quel que soit le contenu. Fini des élèves condamnés au silence. Fini les élèves qui s’évadent dans des rêveries. Chacun donne son plein potentiel.

Cliquez pour consulter l'ensemble du bulletin de juillet 2019

Logo ACJL

Nous vous invitons à nous suivre sur notre site et sur notre page Facebook révisée quotidiennement et à consulter le bulletin de juillet 2019.

Rappelons que la particularité de l’ACLJ est, sur une base bénévole, d’offrir aux jeunes la possibilité de s’engager dans le monde par le biais de l’écriture. C’est un vecteur qui prend toute son importance dans les projets partagés avec nos collaborateurs.

N‘hésitez pas à nous contacter pour nous faire part d’un projet que vous aimeriez mettre en place avec vos jeunes; nous serons ravis d’apporter notre contribution.


Didier Calvet
Association pour la création littéraire chez les jeunes (ACLJ)