Le CADRE21 et le Centre franco, partenaires pour le développement professionnel en éducation

Le CADRE21 et le Centre franco sont fiers d’annoncer la signature d’un partenariat de collaboration afin d’enrichir l’offre de ressources et de services en langue française destinée au personnel enseignant et plus largement à la communauté éducative. 

Le CADRE21 (Centre d’animation, de développement et de recherche en éducation pour le 21e siècle) est bien ancré dans le paysage éducatif québécois. Il remplit sa mission de soutenir la reconnaissance et la valorisation du développement professionnel du personnel scolaire francophone. D'ailleurs, avec la disponibilité de sa plateforme de formation continue et des parcours d'apprentissage personnalisés et variés qu'on y trouve, il favorise l’engagement actif de l’enseignant dans sa formation continue. 

Les formations en ligne de CADRE21 couvrent une diversité de sujets liés aux compétences numériques, aux stratégies pédagogiques ainsi qu’au soutien aux apprenants. L'accès à ces formations est gratuit depuis 2018 pour les écoles francophones de tout le pays.

Le Centre franco (Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques) quant à lui joue un rôle important de concertation, de coordination et de production au sein du système d’éducation en langue française depuis plus de 45 ans. Il est la référence en matière de création et de diffusion de contenus éducatifs, et contribue à la mise en œuvre des priorités éducatives de la province de l’Ontario. 

Avec cette entente, CADRE21 et le Centre franco visent à promouvoir, à accompagner et à valoriser un renouvellement des pratiques pédagogiques. Les nouveaux partenaires s’entendent pour collaborer en matière de développement professionnel, de diffusion et d’élaboration de ressources ainsi que de la mise en commun dans le domaine de la recherche.

Pour voir le communiqué complet, cliquez.

Les logos de Cadre21 et du Centre franco


Tiré du communiqué de CADRE21