Le concours d’histoire illustrée pour les enfants du magazine Kayak

La Société Histoire Canada invite les enfants âgés de 7 à 14 ans à rédiger un texte original sur un aspect de l’histoire ou du patrimoine du Canada. . Les lauréats recevront un REÉÉ d’une valeur de 1 000$, offert par le Groupe Banque TD, et un voyage à Ottawa, toutes dépenses payées.

Bandeau publicitaire des prix Kayak

La Société Histoire Canada invite les enfants âgés de 7 à 14 ans à rédiger un texte original sur un aspect de l’histoire ou du patrimoine du Canada, accompagné d’illustrations ou de photographies tirées d’archives. Les bandes dessinées sont également acceptées. Les histoires doivent contenir entre 500 et 1200 mots et devraient inclure une, deux, ou trois illustrations (ou photographies d'archives). Les bandes dessinées devraient quant à elles s'étaler sur 5 pages et contenir environ 500 mots.

Le Concours d’histoire illustrée pour les enfants de Kayak fait partie intégrante des Prix d’histoire du Gouverneur général. Les lauréats recevront un REÉÉ d’une valeur de 1 000$, offert par le Groupe Banque TD, et un voyage à Ottawa, toutes dépenses payées. Les élèves ont jusqu’au 1er juin 2016 pour soumettre un projet. Pour tous les détails, visitez HistoireCanada.ca/PrixKayak

Lou Savard, Récipiendaire francophone du prix Kayak 2015 avec le gouverneur général
Lou Savard, récipiendaire francophone 2015 du prix Kayak

À propos de la Société Histoire Canada

La Société Histoire Canada est un organisme de bienfaisance national dont le mandat consiste à populariser l’histoire canadienne. En plus de remettre les Prix d’histoire du Gouverneur général et de publier Canada’s History (anciennement The Beaver), ainsi que Kayak : Navigue dans l’histoire du Canada, la Société produit de nombreux programmes éducatifs, qu’elle diffuse en ligne, afin de favoriser la découverte et la compréhension de notre culture et de notre histoire. Vous trouverez plus de détails sur www.HistoireCanada.ca .