Le site entre2classes.com lance une campagne de socio-financement sur indiegogo.com

Entre2classes vient de lancer sa campagne de financement par l’entremise du site de socio-financement Indiegogo.  

Entre2classes espère recueillir 3000$ leur permettant de garder ouvert ce site d’échange de projets de télécollaboration aux enseignants du monde entier.

La mission d'Entre2classes c'est d'aider des enseignants  de toute la francophonie à entrer en contact pour faire collaborer leur classe respective sur divers projets, Ce qui nécessite, en plus du bénévolat des personnes impliquées, de l'argent sonnant, Il faut au minimum un serveur Web, de la bande passante, du temps de programmation, toutes choses qui ne sont pas gratuites. Voilà les raisons de cette campagne de sociofinancement.

Entre2classes a pris la relève du site Prof-Inet, pionnier dans la modernisation des contacts entre classes à l'ère du numérique. Prof-Inet bénéficiait d'un petit budget pour assurer ses opérations. Ce n'est pas le cas d'Entre2classes qui s'appuie sur le bénévolat. Malgré tout ils n'ont pas chômé. Depuis qu'ils ont pris la relève de Prof-Inet, en juin 2015, 65 projets, provenant de 13 pays différents ont été soumis aux usagers du site.

Dessin de la terre avec une ribambelle d'enfants

Supportez-les en faisant circuler l’information et encouragez votre organisme et les gens autour de vous à contribuer sur Indiegogo à leur sociofinancement.

Pour contribuer sur Indiegogo, cliquez ici.

Vous pouvez aussi les aider à augmenter leur visibilité sur Facebook en aimant leur page et en partageant leurs publications.